Quelques mots sur moi

De nature curieuse, je me suis toujours interrogée sur le fonctionnement de l’humain dans sa globalité. Après des études en anthropologie, philosophie, science politique et management, ma soif de comprendre les choses s’est orientée et transformée vers le profond désir de me connaître, en tant que personne, mais plus précisément en tant qu’être, évoluant dans un tout, la vie.

J’ai commencé la kinésiologie en tant que patiente, afin de mettre en lumière mes blocages, mes blessures, et mes comportements dysfonctionnants. J’ai ainsi découvert les mécanismes corporels et psychologiques en jeu dans l’évolution de chaque être. Le désir d’accompagner à mon tour m’a ensuite amenée à me professionnaliser en suivant les enseignements de l’école Corps Mémoire à Paris et devenir  thérapeute psycho-corporel.

La vision que cette école m’a transmise s’accorde particulièrement sur la dimension relationnelle du travail sur soi. La thérapie ayant pour objectif à mon sens, le développement de relations harmonieuses et équilibrées, à soi et à l’autre.